NOTRE HISTOIRE

Créons ensemble !


Comment transformer nos
vécus en cadeaux pour la vie ?

 

Séance Créative est née de l’amour des femmes les plus importantes de ma vie, mais aussi de l’amour pour la planète

A propos M Fajardo_edited.jpg

par Marcela Fajardo 

Le plaisir d’offrir un cadeau

Le plaisir d’offrir un cadeau par exemple, est présent dans ma vie depuis que je suis toute petite. Les enseignements de ma grand-mère sont restés gravés dans mon esprit : « n’arrivez jamais les mains vides dans une maison », « un cadeau pour dire merci, un cadeau pour accueillir quelqu’un », un cadeau spécial doit avoir un sens et une signification pour la personne qui le reçoit"…

D’où mon amour pour la fabrication de sacs-cadeaux et la création à partir de zéro, mais avec une touche personnelle pour chaque personne. L’idée de prendre des tissus qu’on aime bien et les réutiliser a aussi ouvert les portes vers un monde magique.

Pensons à une chemise préférée de notre garde-robe ou une couverture de notre enfance pour recréer une pièce unique qui nous accompagne chaque jour et qui nous fait rêver à de beaux moments vécus avec nos chers.

Je crois à l'expérience du cadeau.  Offrir une expérience plutôt qu’un cadeau et d'occasions de tisser de merveilleux souvenirs. Nous laissons des empreintes juste dans vos cœurs

L’inspiration pour fabriquer mes premiers sacs

Dans mon enfance, j’ai aussi accompagné ma grand-mère et ma mère dans différents magasins de tissus et d’accessoires de couture. Passer des heures dans ces immenses magasins colorés était un moment spécial. Puis à la maison, j’étais l’assistante de couture et le modèle des différentes créations. Mes compétences en couture sont basiques, donc, pour les modèles plus complexes, je m’en remets à deux couturières locales qui ont plus de 15 ans d’expérience en couture.

 

Bientôt, je suivrai des cours de couture pour fabriquer mes propres modèles! 

Ma mère et ma grand-mère avaient confiance en la vie et, en moi, elles m’ont offert ce beau cadeau pour toute ma vie. En 2021, j’ai décidé de me former au métier d’entrepreneur et de créer ma propre entreprise. J’ai lancé le site internet et c’est là que le rêve est devenu une réalité, mon entreprise avait de la vie et de l’envergure.

Tout comme il existe des séances de chat avec des amis, des séances thérapeutiques, des séances de physiothérapie, etc. Ici, nous l’appelons Séance Créative, car chaque cadeau mérite d’être un exercice créatif qui nous fait penser à comment faire plaisir aux autres d’un point de vue unique. C’est une création qui nous identifie et nous ressemble… et tout cela commence et finit avec un emballage cadeau.

fleurs-flowers sacs-cadeaux gifts-bags ecolos.JPG

Des paquets cadeaux conçus au Québec
sur la base d'une collection artisanale

Séance Créative est née de l’amour des femmes les plus importantes de ma vie, mais aussi de l’amour pour la planète.

Redonner vie à nos tissus et à nos cadeaux est une idée qui s’est tranquillement installée dans mon esprit, et une séance thérapeutique a commencé pour trouver un bienêtre personnel, professionnel et collectif, me permettant de laisser une belle empreinte sur la vie de chaque personne.

QUEL PLAISIR DE FAIRE QUELQUE CHOSE QU’ON AIME !

OUR STORY

Let's Create Together

 

How do we transform our life experiences into gifts for life?

Séance Créative was born from the love of the most important woman in my life, but also from the love for the planet.

A propos M Fajardo_edited.jpg

by Marcela Fajardo 

The joy of giving a gift

The joy of giving a gift has been part of my life since I was a little girl. My grandmother's teachings have remained engraved in my mind: "never arrive empty-handed in a house", "a gift to say thank you, a gift to welcome someone", a special gift must have a meaning and significance for the person who receives it"...

Hence my love for making gift bags and creating them from scratch, but with a delicate touch for each person. The idea of taking fabrics you like and reusing them also opened the doors to a magical world.

 

Think of a favorite shirt from our wardrobe or a blanket from our childhood to recreate a unique piece that accompanies us every day and makes us dream of beautiful moments shared with our loved ones.

I believe in the gift experience.  Giving an experience rather than a gift and opportunities to weave wonderful memories.
We leave imprints just in your hearts!

The inspiration to make my first bags

In my childhood, I went with my grandmother and my mother to different fabric and sewing accessory stores. Spending hours in those huge colorful stores was a special moment. Then at home, I was the sewing assistant and model for my grandmother's various creations. My sewing skills are basic, so for more complex designs, I rely on two local seamstresses who have over 15 years of sewing experience.

Soon I will be taking sewing classes to make my own patterns! 

My mother and grandmother had faith in life and in me, they gave me this beautiful gift for my whole life. In 2021 I decided to be trained as an entrepreneur and start my own business. I launched the website and that's when the dream became a reality, my business had life and scale.

Just like there are chat sessions with friends, therapy sessions, physiotherapy sessions, etc. Here we call it Creative Session because every gift deserves to be a creative exercise that makes us think about how to please others from a unique perspective. It's a creation that identifies and reflects us... and it all begins and ends with gift wrapping.

fleurs-flowers sacs-cadeaux gifts-bags ecolos.JPG

Gift packages designed in Quebec
based on an artisanal collection

Séance Créative was born from the love of the most important woman in my life, but also from the love for the planet. Bringing our fabrics and gifts back to life was an idea that slowly settled in my mind, and a therapeutic session began to find personal, professional, and collective well-being, allowing me to leave a beautiful imprint on each person's life.

WHAT A PLEASURE TO DO SOMETHING YOU LOVE!