NOTRE HISTOIRE

Emballer d'amour, de beauté et de vie
chaque expérience de cadeau ♥

Fondée en novembre 2020, lors d'une séance créative de sa fondatrice Marcela Fajardo, entrepreneure québécoise d'origine colombienne, cette entreprise de production et d'e-commerce s'inspire de la joie d'offrir des expériences uniques et de l'amour pour la planète. 

Les sacs cadeaux Séance Créative sont le début d'un processus de création que chacun entame lorsque le désire de gâter nos être chers s'installe. Nous produisons à la main et de façon éco-responsable nos accessoires cadeaux et les éditions sont limitées au design.   

lavable et reutilisable4.png
Collection-Unique1.png
Tissu qualité2.png

LAVABLE
ET RÉUTILISABLE

COLLECTION 
UNIQUE

TISSU DE
QUALITÉ

sac cadeau multifonctionnel5.png
Fait à la main québec3.png

SACS-CADEAUX MULTIFONCTIONNELS

FAIT À LA MAIN
AU QUÉBEC

Mission

Fournir de beaux accessoires pour emballer les cadeaux et créer des expériences uniques qui partagent aussi l'amour pour la planète. Nous avons une voix basée sur nos choix et nos actions.

Si tu es un.e passionné.e de la nature ou un.e amoureux.euse de la planète, un individu engagé et  soucieux de l’environnement, une personne emballée par l’idée de laisser une empreinte positive dans la vie de tes chers et d’offrir les meilleures cadeaux à tes amis ou à ta famille, si tu es déjà habitué.e à la consommation écoresponsable ou si tu es intéressé.e à créer de nouvelles actions écolos dans ton quotidienne, nous sommes ravis de t’accueillir parmi nous, une belle communauté créative et écolo pour t’accompagner tout au long du processus. Fièrement québécoise mais toujours citoyens.nes du monde, nous soutenons les producteurs locaux et te remercions de faire ton achat local.

Vision

C'est pourquoi nous voulons devenir une entreprise qui convertit l'emballage cadeau en une initiative enrichissante et créatrice de valeur (réutilisable, écologique et innovante).

Nous souhaitons également contribuer au développement de toute petite entreprise aux pratiques écoresponsables.
Nous offrons le hub d'entrepreneurs Séances collaboratives afin que ces entrepreneurs.es puissent vendre leurs produits dans une boutique en ligne et poursuivre le développement de nouvelles habitudes de consommation responsable.

Vie l'expérience de donner une nouvelle vie à
nos cadeaux et à nos tissus 

 

Créons ensemble !

Avec nous, offrir un cadeau 
devient une création...

Emballe tes cadeaux avec amour

sélectionne ton type de sac ou personnalise ton choix, crée des formules cadeaux originales et faites de chaque présent une expérience unique en lien avec tes émotions et tes engagements.

Déballe et donne une nouvelle opportunité à chaque création

découvrez ton emballage cadeau et commence à imaginer toutes les utilisations qui pourraient te convenir, imagine ce qui peut se cacher à l'intérieur. 

Participe à une expérience créative et écologique

les clients peuvent également profiter d'options ou d'idées cadeaux originales avec notre hub Séances collaboratives: des collaborateurs qui partagent les mêmes valeurs écoresponsables.

Sacs-cadeaux Séance Créative

Les sacs-emballage sont confectionnées à la main à partir de tissus récupérés et avec un design éco-esthétique haut de gamme. 90% de nos sacs sont fabriqués avec de tissus recyclées et suivent les valeurs éco-responsables qui nous permettent de projeter un estimé de vie de 5 à 10 ans. Nous voulons réduire l’empreinte généré par les déchets de tissus ainsi que promouvoir la réutilisation des sacs-cadeaux qui ont offrent en même temps plusieurs possibilités pour Réduire - Recycler - Réutiliser.

Nous sommes conscients des impacts de l’industrie mondiale du textile, elle est l’une des plus importantes économiquement, mais aussi l’une ayant le plus des effets négatives au point de vue environnemental. Nous pouvons créer de nouvelles habitudes vertes pour revaloriser nos textiles tout en gardant à l’esprit notre style.
 

Les designs sont inspirés par la beauté et la praticité

 

Nous avons 2 façons d'utiliser pour récupérer nos toiles : 

  • Ateliers de couture : Pour fabriquer nos produits, nous récupérons des matériaux neufs de petits ateliers de couture, qui autrement auraient fini à la poubelle. Les ateliers nous ont donné les pièces en tissu.

  • Artisans ou magasins : Récupération de tissus neufs vendus par des artisans ou des magasins de tissus, dont les chutes n'auront pas de seconde vie et seront jetées.

Si tu es intéressé à faire un don de tes tissus, contacte-nous ici.

Nos sacs cadeaux en tissu sont parfaits pour conserver vos cadeaux dans un emballage chic et réutilisable. Un emballage zéro déchet beau, amusant et pratique, idéal pour offrir des cadeaux originaux pendant les fêtes comme les anniversaires, la Saint-Valentin ou la période de Noël. Le sac fait aussi partie du cadeau car il est réutilisable. Il suffit d'être créatif pour trouver sa prochaine fonction! 

Démarque-toi avec des emballages faits à la main au Québec, dans le respect de l'environnement. Plus besoin d'utiliser de grandes quantités de papier pour embellir vos cadeaux, d'investir un temps précieux à la recherche d'une boîte qui sort un peu de l'ordinaire ou d'aller magasiner des services d'emballage.

 

À la recherche d'idées originales pour emballer tes cadeaux ?

Pourquoi pas des emballages aussi originaux ? Ta nouvelle technique d'emballage cadeau montrera à la fois ta touche unique et ta créativité, avec un sac cadeau écologique pour chaque occasion spéciale.
Des sacs pour la bouteille de vin à partager... Des sacs ou enveloppes en tissu pour des cartes-cadeau, des bijoux, des portefeuilles, ou même des billets d'avion... Des sacs de bonbons ou pour toute friandise... Ou les célèbres Furoshikis, des emballages inspirés de la culture japonaise, conçus à l'origine pour protéger les objets de valeur, maintenant une excellente alternative au papier cadeau. 


Tu as également la possibilité de personnaliser tes enveloppes et de faire ton immersion dans l'univers de Séance Créative. La limite est ton imagination. Contacte-nous ici

OUR STORY

Wrapping with love, beauty, and life
every gift experience ♥

The initial idea of creating Handmade eco-friendly fabric gift bags was conceived by  Marcela Fajardo; inspired by the joy of giving based on unique experiences and the love for the planet.  This Montrealer production and e-commerce company was born from the love of the most important woman in Marcela's life.

Séance Creative's gift bags are the beginning of a creative process that each person starts when they desire to spoil their loved one. We produce handmade, eco-responsible gift accessories. The editions are limited to the design and the fabrics lots   

lavable et reutilisable4.png
Collection-Unique1.png
Tissu qualité2.png

WASHABLE
AND REUSABLE

UNIQUE
COLLECTION

HIGH QUALITY
FABRICS

sac cadeau multifonctionnel5.png
Fait à la main québec3.png

MULTI-PURPOSE
GIFT BAGS

HANDMADE
IN QUEBEC

Mission

Providing beautiful, reusable gift wrapping accessories to create unique, unforgettable gift experiences that share the love for the planet. We have a voice based on our choices and actions. That's why we want to become a company that converts gift wrapping into a rewarding and value-creating experience (reusable, eco-friendly, and innovative).

If you are a nature or planet lover, an individual can be the first to create a gift bag. If you are a nature lover or a lover of the planet, a committed individual who cares about the environment, a person who is excited by the idea of making a positive impact in the lives of your loved ones and giving the best gifts to your friends and family, or if you are already accustomed to eco-responsible consumption or if you are interested in creating new eco-friendly actions in your daily life, we are delighted to welcome you among us, a beautiful, creative and eco-friendly community to accompany you throughout the process Proudly Quebecois but still global citizens, we support local producers and thank you for buying local.

Vision

We have a voice based on our choices and actions. That's why we want to become a company that converts gift wrapping into a rewarding and value-creating experience (reusable, eco-friendly, with a unique sense of sharing).

We also wish to contribute to the development of any small entrepreneur and creator with eco-responsible practices.
We offer the entrepreneur hub Collaborative Sessions so that these entrepreneurs can sell their products and continue the development of new habits of responsible consumption.

Living the experience of giving new life
our gifts and fabrics 

 

Let's create together!

With us, giving a gift 
becomes a creation

Wrap your gifts with love

select your bag's type or personalize your choice, create original gift options and make your gift a unique experience in connection with your emotions and commitments.

Unwrap and give a new opportunity to each creation

discover your gift wrap and start imagining all the uses that could suit you, imagine what is hidden inside. 

Be part of a creative and ecologique experience

customers can also enjoy options or original gift ideas with the Collaborative Sessions Entrepreneur Hub staff who share the same eco-responsible values.

Creative Session gift bags

The bags are handmade from recycled fabrics and with a high-end eco-esthetic design. 90% of our bags are made from recycled fabrics and follow eco-responsible values that allow us to project a life expectancy of 5 to 10 years. We want to reduce the footprint generated by fabric waste as well as promote the reuse of gift bags that offer several possibilities to Reduce - Recycle - Reuse  
We are aware of the impacts of the global textile industry, which is one of the most important economically, but also one of the most environmentally negative. We can create new green habits to revalue our textiles while keeping in mind our style.

 

The designs are inspired by beauty and practicality

 

We have 2 ways to use to recover our fabrics: 

  • Sewing workshops: To make our products, we recuperate new materials from small sewing workshops, which would otherwise have ended up in the garbage. The workshops gave us the fabric parts.

  • Craftsmen or stores: Recovering new fabrics sold by craftsmen or fabric stores, whose scraps will not have a second life and will be thrown away.

If you are interested to donate your fabrics, contact us here.

Our fabric gift bags are perfect for keeping your gifts in a chic and reusable package. A beautiful, fun, and practical no-waste packaging, ideal for giving original gifts during the holidays like birthdays, Valentine's Day, or Christmas time. The bag is also part of the gift because it can be reused! You just have to be creative to find its next function! 

Set yourself apart with handmade packaging made in Quebec, in an environmentally sustainable way. No more need to use large quantities of paper to embellish your gifts, invest precious time looking for a box that is a little out of the ordinary, or go shopping for wrapping services.

 

À la recherche des idées originales pour emballer tes cadeaux?

Pourquoi pas des emballages aussi originaux ? Your new gift-wrapping technique will show your unique touch and creativity all at once, an eco-friendly gift bag for every special occasion.
Bags for the bottle of wine to share ... Gift bags for cards, jewelry, wallets, or even airline tickets ... Candy bags or for any treat... Or the Furoshikis inspired by Japanese culture, originally designed to protect valued belongings, the Furoshiki technique has become an excellent alternative to gift wrap. 


You will also have the possibility to personalize your envelopes and make your immersion in the Creative Session world. The limit is your imagination. Juste contact us here!